Concert Palestrina/Allegri

Publié le par A. E. D. M.

 

Concert Palestrina / Allegri

 

 

 

    L'Association des Étudiants du Département de Musicologie (AEDM) est une association loi 1901 créée en 1994 par M. Laurent Grégoire (professeur de chant choral et de direction de chœur à l’université Lyon 2). Elle a pour objectif de dynamiser la pratique musicale autour de l’Université et de présenter le travail des ensembles musicaux du département «Musique et Musicologie » au public.

 

     Comme chaque année, l’AEDM organise un concert de fin d’année autour du chant choral. Il se déroulera cette année le 27 avril à 20h30, à l’église Saint André (19 rue de Marseille, Lyon 7e).

Ce concert, dirigé par Laurent Grégoire, réunit sept chœurs différents :

- quatre chœurs d’étudiants de Lyon 2 : le Grand Chœur du Département “Musique et Musicologie”(Licence 1 et 2), le chœur de Licence 3 du département “Musique et Musicologie”, le chœur de l’Année Préparatoire à l’Entrée en Musicologie, le chœur de l’enseignement d’ouverture

- L’Ensemble Vocal Lyon 2, ensemble féminin qui effectue un travail poussé

- L’Ensemble Res Facta, dirigé par Jean Duchamp et qui chantera le propre de la Missa Assumpta est Maria

- Le chœur de jeunes semi-professionnel Rhapsodia.

 

     Cette année Laurent Grégoire a choisi de présenter des œuvres du compositeur italien Giovanni Pierluigi da Palestrina. Considéré comme l'un des plus grands maîtres de la polyphonie à la Renaissance, il a laissé un catalogue considérable d’œuvres religieuses. Parmi ces nombreuses compositions, le public pourra écouter des motets, le Stabat Mater et la  Missa Assumpta Est Maria de Palestrina. Pour compléter ce programme, vous aurez aussi le plaisir d'entendre le Miserere d'Allegri interprété par le chœur de jeunes Rhapsodia.

 

 

Affiche-Palestrina.jpg

 

 

Publié dans Années précédentes

Commenter cet article